Héctor Joel Anaya Segura

Students

mexico

13 August 2018
Étudiant à la maîtrise
Communication, Universidad Iberoamericana, Mexico City

La marijuana est la drogue illégale la plus largement utilisée, selon ENCODAT a une prévalence de 10,6. En ce sens, selon l’Enquête auprès des consommateurs de drogues illicites (Zamudio : 2013), 17,7% des consommateurs consomment publiquement et 11% dans des espaces tiers, on peut donc supposer que la plupart de ces consommateurs de marijuana la consomment dans des espaces publics. En ce sens, la principale faute administrative des consommateurs de drogue est liée à la consommation publique. Toutefois, il a également été observé que les deux tiers des détenus peuvent être victimes d’extorsion par les autorités policières.

Dans cette optique, je m’intéresse à la réalisation d’activités d’identification spatiale sur le terrain, y compris les voies de reconnaissance, la description et l’évaluation de la pertinence des études de cas relatives à la consommation publique de marijuana. En outre, développer des entretiens pour savoir comment les jeunes interprètent leurs relations avec l’autorité et avec l’environnement local et vice versa.

Mots clés: Jeunesse ; espace public ; transgression ; marijuana ; politique en matière de drogues.

Sous la supervision de:  Ángela Margoth Bacca Mejía and Carlos Alberto Zamudio Angeles

Membre étudiant, actif de janvier à août 2018

NEWS

CASE STUDIES

Marijuana users on the streets of Mexico

mexico

This case study explores the consumption of marijuana by young people in public spaces in Mexico City, how they define their transgressive practice, and how they relate to family members, […]